Articles Séries / Films

El Dragón : Le retour d’un guerrier saison 1 : Impressions

AAAABWiPgJfycQ6RJkYuteIDk31rdjYDMGoFOC8i0e6BXoZ1NwBaVca4_Jr562RSi8dbvlmgH7ql2Pr0R3aOjnNQrCevRL6zAjlO_8mxMhCfXH3rQqL7TGO21GXNKLUk

Salut à tous j’espère que vous allez tous bien, je reviens ici pour vous parlez d’une de mes meilleures série hispanique « El Dragón : Le retour d’un guerrier ».

Pour rappel c’est une série mexicaine classée « dramatique-policière » crée par Arturo Pérez-Reverte pour « Univision et Televisa et en partenariat avec Netflix ».

«Synopsis : Miguel Garza a passé plus de 20 ans au Japon après l’assassinat de ses parents au Mexique. Devenu trader, il doit retourner dans son pays natal pour prendre la tête du cartel mexicain dirigé par son grand-père. »

J’ai découvert cette série car j’ai vu la série « La reine du sud « Queen Of The South » car elle était dans mes recommandations par Netflix.

« Elle ma tout de suite plus car j’adore tout ce qui touche à la drogue (oui je suis bizarre et je le sais mdr!). Bon faut pas ce le cacher, le personnage principal, Miguel Garza (interprété par Sebastian Rulli) est plutôt beau-gosse non ? Je sentais que ça allait me plaire ! »

J’ai commencé par regarder les premiers épisodes donc on voit Miguel petit avec son frère (Jorge), sa sœur (Chisca) ses parents Lucía et Roberto ces derniers tués sous les yeux de leurs enfants.

Les petits-enfants de Lamberto et Dora devront vivre sans leurs parents. Lamberto décide d’envoyer Miguel au Japon afin de faire des études pour devenir financier plus tard il rencontre Asya. Chisca et Jorge restent vivre avec leurs grand-parents à la Ciudad de Jimenez au Mexique.

« J’ai trouvé que les premiers épisodes étaient vraiment nécessaire pour bien comprendre l’histoire, ensuite j’ai trouvé vraiment cruelle la mort des parents de Miguel suite à l’explosion de la voiture, ils ont même pas puent se défendre ! Ensuite nous avons fait un bon dans le temps de 20 ans, un peu rapide selon moi ! »

Nous voici à Tokyo (au Japon), Il s’associe à la mafia Japonaise .Miguel reçoit un appel de sa grand-mère qui lui apprend que son grand-père était malade du cœur, il doit rentrer au Mexique et reprendre le cartel de drogue.

« Ce que j’aime c’est qu’il y a de l’adrénaline dès le début de la série !

Miguel décide de reprendre le cartel de drogue comme un défi, peu après il perd sa femme qui sais suicidée suite à la découverte de la sclérose en plaque en phase terminale. « J’ai trouvé que la découverte de la maladie de Asya à été très rapide on passe directement à la phase terminale un peu rapide à mon goût »

En arrivant au Mexique quand il est dans ses pensées (où il rêve de ses moments avec Asya) il manque de peu de se faire renverser par Adela Cruz (joué par Renata Notni) « ANECDOTE : Renata à maintenant 25 ans et Sebastian la quarantaine, ils ont joué tous les deux dans une autre séries alors qu’elle n’avait que 14 ans et ils se retrouvent 10 ans plus tard sur « El dragon » » elle est chauffeur de taxi ! Il décide de la « forcer » à le prendre en montant dans la voiture.
« Ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a personne dans les rues tout va bien ! Et que la ceinture c’est en option aussi alors que Miguel la met mdr !) »
Le courant passe tout de suite très bien entre les deux !
Epigmenio Moncada « (la pire personnage de la série gros trafiquant de drogue) » il a provoqué la mort du grand-père de Miguel pour espérer reprendre le cartel !
« Ce que j’ai bien aimée c’est la façon de se saluer au Japon, très bien d’avoir fait découvrir cette culture à travers une série ! »
Chisca Garza une jeune femme, complètement paumée depuis la mort de ses parents et qui menée a la baguette par Valentín (il l’a drogue). « Très peu fréquentable d’après moi ! »
Rosario le majordome de la maison de Miguel « Un gars a mourir de rire je vous le jure ! un gars discret mais a la fois efficace »
Réflexion : pourquoi les hommes d’affaires jouent-il toujours au golf ?
Dans les épisodes suivants, ce que je n’ai pas aimée c’est le fait que Miguel couche avec toutes les femmes (ou presque à l’exception d’Adela) avec qui il est en affaire pour tenter d’oublier. Ce qui va déplaire de plus en plus à Adela qui est clairement jalouse !
Suite à une fusillade dans un restaurant où dînait Miguel et Adela (qui à coûter une balle dans le bras) à cette dernière et après un séjour à l’Hôpital, il décide de lui proposer de venir vivre avec lui à la Résidence Garza et elle accepte, ce qui ne plaît pas vraiment à Chisca ! (elle va lui mener la vie dure, ce qui va déplaire fortement à Miguel).

Mes passages préférés

Pourquoi ?

Mes passages que je n’aime pas

Pourquoi ?

Complicité Miguel / Adela Depuis le 1ère rencontre j’ai su qu’ils allaient s’apprécier Couple Jimena / Miguel J’ai l’impression que Jimena profite de l’influence de Miguel pour se faire une place dans son « monde nouveau »
Peligros La reconnaissance qu’il à pour Dora Relation « toxique » Valentín / Chisca Ce mec ne m’inspire pas confiance
Lancement de la Fondation pour les femmes victimes de violence conjugales La façon dont Adela remet à sa place Jimena qui n’apprécie pas qu’Adela dirige la Fondation Prise de conscience de Miguel Le temps qu’a pris à Miguel de prendre conscience qu’il est amoureux d’Adela
Relation Adela / Victor Cela a permis de découvrir à Miguel et à nous qu’il est amoureux d’Adela Explosion du Bureau de Miguel Epigmenio fait sauter le bureau de Miguel
Miguel aide Chisca À cause de Valentín

Chisca se drogue mais Miguel l’envoie en cure

Le côté obscur de Miguel fait tout le charme de la série et bravo à l’acteur et aux scénaristes !
L’arrivée d’Ishiro Tanaka a été mouvementée et n’a pas laissée Chisca indifférente et ses deux là vont se rapprocher en tentant de la protéger de Valentín qui ne pas apprécier !

J’ai trouvé que faire jouer la grand-mère d’Adela était un peu inutile très peu de scènes avec peu d’intérêt hormis deux ou trois conseilles qu’elle peut donner sur la « relation » entre Miguel et Adela.

Descriptions et impressions sur les personnages :

Personnages :

Descriptions et impressions globales :

Miguel Garza

sebastian-rulli-el-dragon

  • Homme plutôt discret au départ qui peu à peu à révéler pas mal de facettes : calmes, heureux, amoureux et amical. Ensuite il a su marquer son territoire et montrer ce qui est à lui. Il est persévérant et très rigoureux

  • J’aime beaucoup le personnage dans l’ensemble, il s’est ce faire aimer. Parfois dans ses attitudes il est un peu glaçant et distant sans doute à cause de la perte de sa femme. Il a appris, grâce à la culture japonaise, a ne pas pleurer quand il a perdu sa femme, je trouve ça dommage on n’a pas eu l’occasion de le voir pleurer.

Adela Cruz

1200px-Cocktail_de_la_moda_2012_Renata_Notni_(2)_(cropped)

  • Jeune femme, vivant à la Ciudad de Jimenez, chauffeur de Taxi puis chauffeur privé de Miguel, est très discrète sur sa vie privée, perspicace, elle sait se montrer généreuse et attentive jusqu’à créer une complicité avec Miguel qui attire les foudres de Jimena.

  • Ce personnage me fait tellement rire elle a une façon se parler qui moi me laisse pas sans voix. Ce côté « garçon manqué » lui va bien (elle aimait bien bricoler avec son père sur les voitures) d’où cette façon de conduire (elle a pris la place d’un pilote pour Novotech afin de tester la fiabilité des pneus).

Chisca Garza

MV5BNmExMGM0MzktODg2NC00ZGNlLTg3MWYtNjk3YzBhYTlmMTcxXkEyXkFqcGdeQXVyMTk4MDgwNA@@._V1_UY317_CR131,0,214,317_AL_

  • Jeune femme sans gêne et un peu fofolle est totalement sous l’emprise de Valentín qui l’a drogue et la fais boire indirectement elle est totalement paumée et par en vrille depuis la perte de ses parents

  • Au tout début je n’aimais pas ce personnage je le trouvais aberrant et totalement « chiante en fait » et je trouvais aussi qu’elle en faisait trop après je peux comprendre qu’elle à du mal a surmontée la perte de ses parents. Mais petit à petit sur la fin de saison je commençais tout juste à l’apprécier car je voyais cette complicité naître entre elle et Ishiro.

Jorge Garza

JUANPABLOGIL_1

  • Jeune homme qui a vécu avec ses grands-parents suites à la mort de ses parents avec sa sœur (avant qu’elle parte à Madrid avec Valentín.) Il est traumatisé par la mort de son père et de sa mère. Il ne parle presque plus. Suite au retour de Miguel ce dernier décide de lui offrir un poste de de travailler aux côtés de Kenya et de « El Flaco » de son vraie nom de personnage Manuel.

  • Personnage touchant mais pas forcément nécessaire à cette saison selon moi. Néanmoins il arrive tout de même a s’intégrer à l’équipe et se lie d’amitié avec Kenya et « El Flaco » mais aussi avec Adela. Personnage agréable et très rigoureux et futé !

La fin de l’intrigue est hyper prenante Myriam n’ose pas demander de l’aide à Miguel pour ses problèmes d’argent Adela parle à Miguel mais ne sait pas comment s’y prendre. Que voulait-elle lui dire ? Et là tout bascule, le bureau part en cacahuète ! Qui va survivre ou qui va au contraire mourir ??

Des théories ? Une chose est sûre ce n’est n’y Chisca et Ishiro (puis ce qu’ils sont au centre commerciale (car Chisca a tenter de voler, mais Ishiro est très malin ne l’oublions pas!)).

Merci à tous d’avoir lu l’article j’espère qu’ils vous a plu je vous dis à bientôt dans un prochain article !

SAISON 2 : 1er avril 2020 sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s