Articles Séries / Films

5 séries que j’ai arrêtées de regarder

Bonjour à tous et bienvenus dans un nouvel article sur les 5 séries que j’ai arrêtées de regarder en cours de route :

!!!!! ALERTE !!!!! Cet article peut contenir des spoilers des séries suivantes :

  1. Peaky Blinders

  2. la Reina del Sur (La Reine du Sud version Mexicaine avec Kate del Castillo)

  3. Orange in the new black

  4. Homeland

  5. Baby

On commence tout de suite avec :

  • Peaky Blinders :

1200x630bb

« Fondée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives… »

Au départ quand j’ai vue la Bande Annonce de la saison 1 j’ai tout de suite accrochée. Je me suis dit « A ouais ça envoie du lourd ». J’adore des séries / films où il y a de la bagarre, trafic de drogue…

Le casting est génial et j’adore l’acteur qui joue « Thomas « dit Tommy »Shelby » ( un peu comme tout le monde plutôt beau gosse et bien coiffé ! Et puis moi j’ai un petit faible pour la voix française de ce personne, je trouve qu’il a de la classe !

Puis les saisons passèrent et nous arrivons à la saison 3 avec le mariage de Thomas et Grace (un couple que j’ai vraiment adoré). Tout ce passe bien ils ont l’air d’être heureux et au bout du deuxième ou troisième épisode je ne sais plus, cette dernière meurt par balle dans les bras de Thomas lors d’une réception. Effondré il décide de se battre et de trouver le coupable ne serais ce que pour son fils Charles « dit Charly ». Après cette perte j’ai eue vachement de mal a terminé la saison et je n’ai pas pu continuer avec la saison 4. Vraiment déçue, mais apparemment d’après des articles, c’était la volonté de l’actrice de quitté la série.

  • La Reina del Sur :

raw
« À l’âge de 23 ans, Teresa Mendoza aime vivre dangereusement. Cette charmante jeune femme est la petite amie de Guero, un trafiquant de drogues qui fait d’énormes profits. » Disparue du reste du monde, Teresa, sous le nom de Maria Dantes, vit maintenant une existence idyllique avec sa fille Sofia à Massa Maritima, petite ville de Toscane (Italie). »

La première saison date de 2011 puis la deuxième de 2019 donc 8 ans plus tard. La première saison j’ai bien aimée le début

Ce que je n’ai pas du tout aimée dans la série c’est qu’ils font mourir tous les « petits-amis » de Teresa, soit ils sont morts tuées soit elle les fait tuer. Très mauvaise évolution du personnage selon-moi. Je trouve aussi que les scènes sont très mal joués voir surjoués a quelques moments de la saison 1. J’ai terminé la saison 1. J’ai voulu donner une seconde chance à la saison 2 en espérant que le scénario vu qu’elle a été tournée quelques années plus tard. Mais malheureusement non, j’ai abandonnés au bon du 3ème épisode vraiment déçu sachant que j’adore l’actrice qui interprète Teresa Mendoza. Je préfrère largement la version américaine « Queen Of The South » ou il y a plus d’action a mon goût que la version de Kate Del Castillo.

  • Orange Is The New Black :

OITNB_S6_Header

« Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. »

C’est une série que j’ai énormément appréciée aux 4 premières saisons personnages intéressant mais plus j’avançais dans la série au fur et à mesure des saisons plus je m’ennuyais. Je trouve que 7 saisons c’est beaucoup trop. À mon sentiment les scénaristes tournent un peu en rond et ne savent plus quoi inventer c’est pour ça que la séries c’est arrêter. J’ai lâché la série en cours de route à partir de la 5ème saison. Je trouve aussi que le personnage de Piper prend un peu la grosse tête et se fais passer pour la méchante de la série ! Ce que je trouve vraiment pas gentil c’est qu’ils ont fait partir le personnage de John et qu’il ne soit pas le jour de l’accouchement de Daya même si le directeur aurais découvert la vérité ! (John est un gardien de prison et Daya une détenue).

  • Homeland :

3000x3000sr
« Après une confidence de l’un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la Central Intelligence Agency (CIA) souffrant secrètement d’un trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, marine américain libéré lors d’une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, est radicalisé et représente un risque pour la sécurité nationale américaine. Sa persévérance pour suivre le comportement du soldat, qui vire à l’obsession maladive, va l’amener à déterminer si le traumatisme de Brody est réel, ou s’il participe à une conspiration visant les États-Unis. »

Au départ de la série j’ai bien accrochée mais j’avais énormément de mal avec Carrie le personnage principal atteinte de bipolarité. Comme toute série j’ai décidée de lui laissée sa chance. J’ai eu raison puisqu’à la fin de la saison 1 j’étais accro. Les saisons passèrent et j’adorais toujours autant. Mais ma patience a des limites et je commençais sérieusement a m’ennuyer.Saison après saison similaire pour ma part même s’il y a un petit suivi de Carrie.

Manque d’originalité dans les saisons qui succèdent à la 1. Je trouve qu’a un certain moment ça tourne un peu en rond ! Je me suis arrêter à la saison 4.

  • Baby :

gygf
« Chiara et Ludovica sont deux adolescentes originaires du quartier de Parioli à Rome et fréquentant le lycée privé Collodi. Leur vie apparemment parfaite cache en réalité une double vie obscure composée d’insécurité, de peur, de pression de la part de leur amis et de leur famille ; qui va les entraîner à entrer en contact avec de mauvaises personnes et à se prostituer… Leur but principal étant d’échapper au réel et parvenir à une dimension parallèle, une deuxième vie où elles se sentent indépendantes, libres et adultes. ».

Un début de saison 1 vraiment géniale ! J’ai vraiment le casting même si des fois les scènes sont un peu osés pour la catégorie d’âge. Le fait qu’ils mettent en avant la prostitution pour moi, incite aux jeunes filles de reproduire l’expérience, ce qui n’est pas vraiment bien.

Certaines scènes parfois surjouées dans la saison 2. Cette deuxième saison m’a vraiment déçue pour son manque d’originalité et de mise en scène et de déjà-vus. Je vais m’arrêter à la saison 2 pour ma part.

C’est la fin de cet article, dites-moi dans les commentaires vos réponses a cette question :

« Quels sont vos séries que vous avez décider d’arrêter de regarder et pourquoi ? »

PS: Série Netflix ou pas.

A bientôt

Amanda BOUQUET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s