Articles Divers

Mon début de parcours professionnel

Salut à tous !

On a tous et toutes un métier qu’on rêve tous de faire :

– Vétérinaire
– Maîtresse d’école
– Médecin …

Mais … parfois, la réalité rattrape le rêve !

Je vais vous raconter sans trop rentrer dans les détails  » Mon début de parcours professionnel « .
Depuis le collège (en 4ème), je rêve de devenir A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisée des Écoles Maternelles). Donc, en mai, de l’année de ma 3ème, j’ai décidé de mettre en 1er vœux un établissement où l’on peut faire un CAP Petite Enfance. Et en deuxième position un autre établissement pour faire un BAC Professionnel Commerce.

Oui, mais voilà. Mon lycée pour faire mon CAP me refuse, faute de place. Alors mon second vœux à été acceptée, donc direction inscription au lycée pour mon BAC. Les trois années de BAC, j’ai obtenu mon BAC COMMERCE.

Mon BAC en poche, je m’inscris pour des cours à domicile afin de préparer un CAP Petite Enfance.

Nous sommes mi-août. Je reçois les codes afin de me connecter sur le site internet pour commencer les cours. Nous sommes en juin, les examens défilent les uns après les autres.
Début juillet, les résultats tombes , et je suis admise (En CAP, il n’y a pas de mention).

Les vacances se passèrent fière de les réussites scolaires.

Puis nous voici en août et je commence à chercher du travail, à droite, à gauche. Je m’inscris sur Pôle Emploi, des boîtes d »intérim et rien, je postule. Soit pas de réponse ou une réponse négative, mais celle-ci se fait très rare de nos jours.

Fin août avec l’aide de ma conseillère Pôle Emploi, je m’inscris à la Mission Locale (il y en a un peu partout en France), c’est un peu un Pôle Emploi pour les jeunes en quelques sortes. Puis je décide d’intégrer la Garantie Jeunes, c’est une Préparation à la recherche d’emploi.
Avec cette Garantie Jeunes, on bénéficie le faire de faire des Immersions Professionnelle en Entreprise afin de nous créer de l’expérience dans le domaine que l’on souhaite. (contrairement à ce que l’on peut laisser entendre, oui, le « stage » est une expérience professionnelle « ).

Et personnellement, j’ai décidé de m’inscrire dans une dernière boîte d’intérim afin de quand même tenter ma chance afin de travailler en usine
Et entre-deux, j’avais trouvé une Immersion en entreprise afin de travailler en usine ! Et bah bimgo l’agence d’intérim m’appelle en me disant qu’elle m’a trouvé une mission d’intérim dans une usine pour une 3 jours renouvelable et à ce jour Vendredi 9 Février (le jour où j’écris l’article) je suis toujours en mission d’intérim.

Tout ce petit article, pour vous expliquer que l’on peut avoir des rêves et ne pas forcément les réaliser de suite, et que tout peut arriver même travailler dans un endroit que l’on a pas forcément choisi au départ et qu’il faut prendre la vie du bon côté afin de pouvoir les réaliser un jour !

Voilà, l’article touche à sa fin ! J’espère que cela vous ais plus. Dites moi un peu par où vous êtes passer dans vos parcours professionnels.

À bientôt

Amanda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s