Articles Divers

La Petite Maison Dans La Prairie VS Docteur Quinn Femme Médecin

Hello,

Aujourd’hui nous allons débattre sur deux séries américains cultes sur un univers commun l’époque du 19e siècle. Il s’agit des séries « Docteur Quinn Femme Médecin » et « La Petite Maison Dans La Prairie ».

Dans cet article, je vais exprimer les ressemblances et différences selon mon ressenti.

Étant une fan de ses deux séries. Je souhaite évoquer quelques points communs et quelques différences.

Dans un premier temps, je vais vous parler des Différences des deux séries :

dans #LPMDLP il portent quasiment tout le fameux Chapeau ou Bonnet de Prairie (qui servait de « casquette » pour se protéger du soleil lors d’une canicule) alors que dans #DQFM très peu. Plus vers la classe supérieure avec ce type de chapeau d’époque.

  •  

    Parlons plus en détails des séries

    Dans la série #LPMDLP situé à Waltnut Grove dans le Minnesota (La production a reconstitué la ville de façon imaginaire, d’époque pour y installer et crée la série. La ville de Waltnut Grove existe vraiment, mais pas les décors de la ville (détruit après l’arrêt de la série pour que les décors ne soient pas réutilisés d’après Mickael London ). En revanche pour la série #DQFM les décors ont été conservés.

  • Dans # DQFM, on voit assez régulièrement les Indiens notamment Nuage dassant alors que dans # LPMDLP on voit apparaître dans l’épisode « Pilote » intitulé « La Genèse » deux indiens intrigués par l’arrivée de la Famille Ingalls ou encore dans l’épisode « Le Rêve Halloween » épisode 7 de la saison 6.

     

  • Dans la série # DQFM le restaurant de Grace est situé en extérieur sans doute faute de moyen pour y abrité ses clients. Alors que le restaurent « Chez Nellie » devenu « Chez Caroline » dans l’épisode « Il m’aime oui ou non » partie 1/2 dans la saison 6, se trouve en intérieur.

     

  • À Colorado Springs il y a un Saloon tenu par Hank Lawson en revanche pour la ville de Walnut Grove

    DGVS

  • Idem, pour le train, il y en a un à Colorado Springs dans l’épisode 1 de la saison 3 et pas pour Walnut Grove où ils gardèrent la Diligence.

     

  • Pour la ville de Walnut Grove, elle possède une église qui fait aussi office d’école alors que dans les débuts de #DQFM l’école fait office d’église et depuis l’épisode 15 saison 1 la ville de Colorado Springs possèdent une école et une église des lieux séparés.

     

  • Dans #DQFM, la ville de Colorado Springs possède un coiffeur / barbier, mais pas #LPMDLP

    2392371415_1

Dans un second temps, je vais vous parler des Ressemblances des deux séries :

Dans les deux séries, les deux villages possèdent leurs magasins. Dans #DQFM géré par Loren et Maude Bray et dans #LPMDLP par Nelson et Harriet Oleson.

  •  

  • Dans #DQFM le bureau du télégraphe est tenu par un homme alors que dans #LPMDLP par une femme

     

  • Dans les deux séries, nous avons des personnages qui deviennent aveugle. Mary Ingalls Kendal pour #LPMDLP et le Révérend Johnson.

     

  • Dans les deux séries, les scénaristes ont fait des épisodes sur l’épidémie. L’INFLUENZA pour #DQFM et le CHARBON pour #LPMDLP

    Que ça soit dans l’une ou dans l’autre il y a un journal local qui s’appelle « La Gazette » gérée par une femme.
    Et enfin, dans sont deux séries, elles possèdent une pension de famille dans #DQFM tenue par Charlotte Cooper (dans les débuts de Dr Quinn) et dans #LPMDLP par Laura Ingalls Wilder dans les derniers épisodes de la série

    Voilà l’article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu.

    Bonne journée / Bonne soirée

    Amanda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s